Alain Bouchard et Serge Godin sont désignés Grands bâtisseurs de l’économie du Québec en 2014

Alain Bouchard, président et chef de la direction d’Alimentation Couche-Tard et Serge Godin, fondateur et président exécutif du conseil de CGI, ont été nommés « Grands bâtisseurs de l’économie du Québec » lors d’un grand Gala organisé par l’Institut sur la gouvernance (IGOPP) le 9 mai 2014.

Depuis 2010 et selon un rythme biennal, l’Institut sur la gouvernance (IGOPP) célèbre la contribution exceptionnelle de grands bâtisseurs de l’économie québécoise. Lors de la première édition, nous avons souligné le destin hors du commun de Power Corporation et M. Paul Desmarais père, ainsi que celui de Bombardier et M. Laurent Beaudoin. En 2012, l’IGOPP a souligné, lors d’une grande cérémonie, la contribution remarquable du mouvement coopératif financier et agricole en réunissant pour la première fois les trois grandes coopératives du Québec : Mouvement Desjardins, La Coop fédérée et Agropur.

Les Grands bâtisseurs sont ceux qui, depuis au moins 30 ans, ont bâti des entreprises au rayonnement international dont le contrôle est solidement établi entre des mains québécoises.

Le Gala réunissait plus de 300 convives, dont plus d’une centaine de présidents d’entreprise et d’entrepreneurs, sans compter les PDG de toutes les grandes institutions financières québécoises.